5 sujets à ne jamais aborder au travail

Sujets à ne jamais aborder au travail (Gtres)

Rate this post

 

Dans votre travail, certains sujets de discussions sont tabous voire même complètements interdits. Des sujets à laisser de côté quand vous êtes au boulot. Sinon vous pourriez bien le regretter entre des collègues qui vous feront la tronche et des patrons qui vous auront dans le nez ! La preuve par 5.

1. La politique, l’un des pires sujets

Parler de politique au travail c’est en famille ou à table : c’est interdit ! Tout le monde a son avis sur la question. En France, nous sommes même les champions de la discussion de comptoir. Sauf que vous n’êtes pas au bistrot mais au boulot. Alors votre point de vue sur la politique du gouvernement, on s’en moque ! Vous êtes plutôt à gauche ou carrément à droite ? Cela vous regarde ! Sinon c’est l’engueulade à tous les coups !

Macron (Ecole polytechnique Université Paris- Saclay – Flickr)

2. La religion

La religion et la politique : même combat ! N’en parlez pas ! Entre les fervents croyants et les athées convaincus, personne ne sera d’accord. Alors autant ne pas aborder le sujet. Cela ne mène à rien de bon. Au contraire, vous risquez de vous mettre du monde à dos. La religion relève de la sphère privée, pas professionnelle.

Éviter de parler religion au boulot (Istock)

3. L’argent

Dire haut et fort combien vous gagnez par mois ? Vous êtes fou ou quoi ? L’argent est très tabou en France, un sujet interdit au travail ! Personne ne touche vraiment le même salaire dans votre boîte, alors n’allez pas faire des jaloux si vous êtes bien payé. L’argent est comme la politique et la religion, une question d’ordre privée.

Les discussions d’argent sont souvent mal venues en France (Istock)

4. La fumette

Plus cocasse et pourtant vrai, parler de fumette au travail ne se fait pas. Même s’il y a plus de 700 000 fumeurs de pet’ quotidiens en France, le pays reste encore très conservateur sur la question. Le cannabis est encore très tabou. Alors n’allez pas faire le malin en racontant à tout le monde que vous aimez bien fumer un petit joint le soir. C’est illégal d’ailleurs !

Fumer (Henrik Jensen – Flickr)

5. L’orientation sexuelle

Même si les mentalités ont commencé à évoluer sur la question, aborder le sujet de l’homosexualité au travail est plus que délicat. Dans certaines boîtes ça passe très bien mais dans d’autres pas du tout malheureusement.  C’est moche mais c’est comme ça pour l’instant. Alors gardez ces discussions pour vos amis et votre famille, pas pour vos collègues ou vos chefs.

Orientation sexuelle (Krytofr – Flickr)

 

Fred Prigent: