5 recettes Tupperware pour manger au bureau

 

Vous en avez marre du traditionnel sandwich de la pause déjeuner au bureau ? La quiche ça vous blase à force? La pizza bof bof ? Vous pouvez bien manger, manger équilibré et simplement grâce à ces 5 recettes Tupperware à emporter au bureau. Allez hop, à table !

1. Poulet grillé et légumes, pour manger léger

Commencez bien la semaine avec une petite recette à la fois gourmande et légère. Un bon filet de poulet grillé et découpé en lamelles, accompagné de petits légumes croquants… c’est bon, savoureux et léger à digérer ! Après les excès du week-end, c’est bienvenu ! Pour les légumes, vous avez l’embarras du choix : haricots, pois, brocolis, fèves…

Poulet grillé (Pixabay)

Poulet grillé (Pixabay)

2. Dos de cabillaud et écrasé de pomme de terre, pour manger à sa faim !

Un pavé de dos de cabillaud juste poêlé, rien de tel pour emmagasiner les vitamines ! Préférez une cuisson lente à l’unilatérale pour conserver la chair intacte. Et vous pouvez même barder le tout d’une tranche de chorizo. L’écrasé de pomme de terre en accompagnement ajoutera le côté gourmand.

Cabillaud légumes (Pixabay)

Cabillaud légumes (Pixabay)

3. Tagliatelles de courgettes et jambon

Utilisez une mandoline pour réaliser de longues tagliatelles de courgettes. Plongez-les dans l’eau bouillante quelques minutes. Stoppez la cuisson et faites revenir le tout dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Coupez de petits morceaux de fromage de chèvre, ajoutez des tranches de jambon blanc ou du saumon d’ailleurs. Et hop ! Le tour est joué !

Tagliatelle courgette (Saaleha Bamjee - Flickr)

Tagliatelle courgette (Saaleha Bamjee – Flickr)

4. Un taboulé

Opter pour un plat végétarien, c’est top aussi ! Le taboulé oriental, libanais même, c’est 100% de vitamines et de plaisir. Hachez très finement du persil et mélangez-le avec des morceaux de concombre, de tomate, d’oignon et du boulgour bien sûr ! Pour l’assaisonnement, faites simples : un peu d’huile d’olive et un bon trait de citron.

5. Poêlée de champignons et saumon

Champignon de Paris, cèpes, girolles.. le choix est large ! Pourquoi ne pas mélanger plusieurs sortes d’ailleurs ? Encore mieux ! Faite revenir le tout avec un peu de brocolis. Un bon pavé de saumon à côté vous remplira bien l’estomac sans vous donner envie de dormir lors de la digestion.

Champignons saumon (Cédric Icower - Flickr)

Champignons saumon (Cédric Icower – Flickr)

 

Publicité




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *