5 métiers bien payés qui n’exigent pas de diplôme

 

Vous voulez bien voire très bien gagner votre vie sans  être bardé de diplôme ? Aucun souci car les métiers pour y arriver ne manquent pas. En voici 5 dans lesquels vous trouverez des postes et qui payent plutôt bien.

1. Serveur/Barman

De nombreux postes de serveur/serveuse et de barman/barmaid sont à pourvoir. L’avantage est que vous pourrez apprendre le métier sur le tas sans avoir nécessairement besoin d’un diplôme. Autre avantage et non des moindres : les pourboires. Selon vos compétences et qualités personnelles, vous pourrez doubler votre salaire grâce aux pourboires.

Barman en train de préparer des shooters (Istock)

Barman (Istock)

2. Conseiller en call-center

Prospecter, fidéliser, trouver de nouveaux clients, répondre aux demandes des consommateurs… le métier de conseiller en call-center est affaire de relationnel. Le filon embauche à tour de bras sans qualification spéciale demandée. Pour les postes à orientation commerciale, des primes d’objectifs permettent de faire gonfler le salaire de base. Un travail exigeant mais qui paye !

Personne travaillant dans un call-center au téléphone (Istock)

Personne travaillant dans un call-center (Istock)

3. Steward/hôtesse de l’air

Même si le bac est requis pour passer les concours, vous n’aurez besoin d’aucun autre diplôme pour devenir steward/hôtesse de l’air. Un métier passionnant qui vous fera voir du pays. Le salaire de base est plutôt bon voire très bon selon les compagnies aériennes (Air France en tête). Et surtout, vous cumulerez de nombreuses primes : prime d’heures de vol, indemnité de transport, prime d’ancienneté…

Steward en train d'effectuer un service en vol (Istock)

Steward (Istock)

4. Commerçant

Avec le métier de commerçant, ce qui est bien, c’est que les possibilités de gains sont illimitées ! A vous de trouver quel type de commerce vous souhaitez ouvrir, quel produit vendre et où le vendre… Mais si vous avez la fibre du commerce, vous réussirez ! Et vous pourrez très bien gagner votre vie.

Commerçants dans une boutique de restauration (Istock)

Commerçants (Istock)

5.  Travailleur saisonnier

En alternant les saisons d’été et les saisons d’hiver, le travailleur saisonnier gagne bien sa vie. Les postes sont vraiment variés : cueillette, vendange, restauration, animation, moisson… Des emplois précaires et à durée limitée mais qui payent souvent mieux que d’autres. Et dans cette branche, le train-train n’existe pas.

Personne travaillant dans un champ avec des citrouilles (Istock)

Personne travaillant dans un champ (Istock)

 

Publicité




Commentaires
  1. Sara
  2. Dominque
    • Adeline
  3. Soufiane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *