5 choses à faire quand vous êtes au chômage

5 choses à faire quand vous êtes au chômage (Istock)

5/5 - (1 vote)

 

Lorsqu’on est au chômage, la pire des choses est de rester inactif, à attendre le bon vouloir d’un éventuel recruteur. Il est au contraire nécessaire et bénéfique de s’activer de différentes manières. Voici 7 choses à faire quand vous êtes au chômage.

1. Retapez votre CV si vous êtes au chômage

Votre CV a certainement besoin d’un coup de jeune, d’un nouveau design, plus alléchant peut être. De nombreux sites internet vous permettent d’en créer un gratuitement en quelques étapes simples et rapides : Canva. comMon CV Parfait, CV Designr ou encore webself.net.

Actualiser son cv (Istock)

2. Formez-vous !

Profiter du temps libre de la période de chômage pour suivre une formation est une excellente initiative. Vous pourrez engranger de nouvelles connaissances et compétences pour décrocher votre futur emploi. Vente, langue étrangère, graphisme, comptabilité, gestion… Le choix est illimité !

3. Restez informé

Il est crucial que vous réalisiez une veille continue de l’actualité des entreprises de votre secteur d’activité et de votre région, de votre ville, de votre  département. Vous pourrez alors envoyer vos candidatures au bon moment, à la bonne personne. Et augmenter vos chances de recrutement.

4. Participez à des salons de l’emploi

Des salons de l’emploi sont organisés un peu partout en France, tout au long de l’année, dans les grandes et moyennes villes. Il y en a forcément un près de chez vous. Allez-y faire un tour car plusieurs centaines d’exposants s’y trouvent, des entreprises qui recherchent des candidats sur place. Vous pourrez rencontrer un maximum d’employeurs en quelques jours à peine et y décrocher peut-être votre futur job.

5. Faites du bénévolat

Rien de mieux que de se sentir utile lorsqu’on est au chômage pour garder le moral et continuer d’être actif. Le bénévolat au sein d’une association est une très bonne chose à faire. Vous pouvez y consacrer le temps que vous souhaitez, de quelques heures à plusieurs jours par semaine. Vous resterez au contact des gens tout en vous rendant utile.

 

 

Fred Prigent: