Peut-être que dans votre boîte, tout le monde a pris l’habitude de partir plus tôt du bureau le vendredi. Mais vous avez certainement envie d’en faire autant les autres jours de la semaine ? Partir plus tôt le lundi, le mardi, le mercredi, c’est possible. Bon, ok, il va vous falloir de bonnes excuses. En voici 7 à utiliser sans modération !
1. J’ai un rdv chez le toubib, l’excuse type
L’excuse du rdv chez le médecin, un grand classique . Mais comment votre boss pourrait vous refuser d’aller vous faire soigner ? D’autant qu’il n’a pas du tout envie que vous contaminiez tout le monde avec cette vilaine grippe. Bon, vous n’avez pas la grippe et alors ? Au moins, vous pourrez partir plus tôt.
2. Mon gamin est malade ! une excuse pour âmes sensibles
Allez, encore le coup de l’enfant malade, qui renifle et qui tousse. Bah oui, faut bien aller le chercher à l’école, le pauv’. Surtout que personne n’est dispo à part vous. Et puis il est petit encore. Vos collègues pleurent presque, votre patron est ému, vous avez gagné.
3. Un dégât des eaux chez vous
Excuse classique mais qui fonctionne encore et toujours ! Votre voisin vient de vous appeler en catastrophe pour cause de dégât des eaux dans votre appartement. Il est temps de rentrer chez vous avant le déluge.
4. Ma voiture est en carafe, le garage va fermer
Le coup de la panne à votre boss, vous avez déjà essayé ? Eh bien ça marche pas mal. On vous a déposé au taf ce matin mais vous devez aller récupérer votre voiture au garage. Pas de bol, il ferme dans pas longtemps. Vous devez donc partir maintenant ! Pas mal non ?
5. Une facture urgente à régler, la bonne excuse
Vous avez une facture d’électricité, d’eau et de gaz en attente de paiement. C’est le dernier jour avant sanction ! Vous devez absolument envoyer vos chèques à la Poste avant que ça ferme et qu’on vous coupe le courant. Allez hop, c’est parti. Une excuse un peu grossière mais ça passe !